Fenêtre

Millery, Lorraine, 12 mai 2010

8 réactions à “Fenêtre”

  1. Tiens c’est drôle, moi aussi j’ai une photo de fenêtre que j’ai faite et que j’aime bien.
    http://photos.blogs.liberation.fr/vosphotos/2008/12/chappatoire.html

    La puissance de la fenêtre Lorraine peut être.

  2. Oué, la fenêtre lorraine c’est quand même pas rien. Hu.

    Sinon elle est cool la tienne. Les gens qui la commentent et trouvent que le rendu je sais pas quoi et le noir je sais pas quoi non plus tout ça, bah ils en auraient, ici, du noir…

    Ça me fatigue un peu les gens qui analysent les photos pour montrer qu’ils savent le faire avant même de s’être demandé si spontanément elle leur plaisait ou pas.

    Une photo prise avec un pauvre téléphone peut te crever le cœur parce qu’elle évoque un truc, parce qu’elle résonne avec toi, alors pour toi, ce sera une bonne photo. Après, le rendu…

  3. Je suis bien d’accord ! J’aimerai tant faire cette photo avec un compact mais malheureusement, j’ai un reflex et je me demande à quoi il peut bien servir (à part faire plaisir au marchand de matériel photo).

  4. Je me rends compte que je ne sais pas ce qu’est le rendu d’une photo !

  5. A titre personnel, j’aime bien le Reflex parce qu’il me rappelle les sensations du Reflex argentique que mon grand-père m’avait offert quand j’étais un jeune adolescent, et du plaisir que j’avais à m’en servir avec lui.

    Et puis, j’aime bien entendre un bruit mécanique plutôt qu’un bruit électronique.

    Après, voilà, on aime chacun des choses différentes. Je sais que la façon de tenir un appareil, le feeling que j’ai quand je triture le bordel, bah ça joue pas mal pour savoir si je l’aime bien ou pas. Les données subjectives sont pour moi aussi importantes, si ce n’est plus, que les données objectives.

    Par exemple, j’aime bien le rendu de couleurs des Nikon, et j’aime bien comme ils font dans ma main. Après, quant à savoir leurs caractéristiques techniques objectives, oui, je regarde un peu, mais ça me passionne pas, les cellules, les bidules trucmuches, bon, je maîtrise pas, j’y connais que dalle, et ça m’intéresse pas trop. Je sais juste que le jour où j’ai des sous, je rachète un Nikon.

    D’un autre côté, j’ai tort, parce que je suis à la merci des spécialistes. Mais moi, ce qui m’intéresse, c’est de faire des photos, point barre. Parce que la photo, c’est pas l’appareil qui la fait, c’est le type qui appuie sur le bouton. Quel que soit l’appareil qu’il a en main. Et comme je ne suis pas dans une compétition permanente avec moi-même (en tous cas pas sur ce point) ou avec la technologie, le fait de faire les choses au ressenti en faisant largement fi des données techniques ne me pose aucun problème, au risque de ne pas « progresser ». Mon plaisir premier, c’est appuyer sur un bouton, et ça fait une image, et c’est quand même un truc de dingue, de pouvoir faire ça. Que ce soit en numérique, en argentique, en compact, en ce que tu veux.

    Après, c’est comme tout, j’ai le luxe d’avoir mes préférences.

  6. Les fenêtres, c’est cool quand on a envie de prendre l’air! Quoi que celle là en l’occurrence n’a pas du voir l’air très souvent. Sinon, sérieusement j’aime bien la fenêtre en elle même. Mais je trouve un peu dommage que le découpage noir soit si brutale. J’aime bien quand ça s’estompe un peu plus en voyant légèrement le mur en pourtour. En même temps c’est de la photo et du coup c’est subjectif. Pi je crois que je l’ai déjà dit en jouant à MINECRAFT. Enfin c’est pas grave, ça te fait des messages à lire le soir.^^

  7. Je rêve ou tu dis qu’un truc brutal t’ennuies?

  8. Ahah! C’est bien ce que tu dis! Je suis en train de critiquer un truc brutal… Vraiment con moi des fois.

Laisser une réponse