le Berliet T-100 en Algérie…

En début d’année, j’avais foutu une photo de mon grand-père au salon de Paris de 1958, qui montrait mon oncle devant la roue du Berliet T-100, alors le plus gros camion du monde. Suite à ça, j’avais entretenu une petite correspondance avec Yacine, un gars d’Algérie qui était tombé sur cette photo, qui est fan du T-100 et qui m’a envoyé quelques photos d’un T-100 de son entreprise, aujourd’hui à la retraite, et qui est stationné devant les locaux. J’me disais que ça pouvait être cool de les mettre ici. Et hop!

Il est exposé au centre de notre base industrielle à votre information notre entreprise est Entreprise Nationale des Travaux aux Puits (ENTP) implantée à Hassi messaoud ALGERIE, c’est une entreprise de forage et comme vous le savez le T100 est conçu pour travailler au désert pour les équipements de forage.

… m’écrit Yacine. Merci Yacine pour ce petit écho sympathique entre France et Algérie!

Cette entrée a été publiée dans Véhicules, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à le Berliet T-100 en Algérie…

  1. Pierre dit :

    Le modèle exposé à Hassi-Messaoud est le « prototype » du T100… le T-100 n°1 (sur une série de 4) en gros… celui-là même qui avait été exposé au salon de Paris de 1958, et que votre grand-père a du voir.
    Pour la petite histoire… le T100 n°2 est quant à lui exposé à la fondation Marius Berliet, en France. Les T100 n°3 et 4 ont été détruits.

    • Dadu Jones dit :

      Merci beaucoup pour cette précision. Le hasard des choses est très étonnant, puisqu’il a fallu que je récupère cette photo de mon oncle devant le T-100 faite par mon grand-père, que Yacine la voie via ce blog, qu’il me contacte, et que vous apportiez cette précision m’apprenant que le « camion de Yacine » est le même que celui de la photo de 1957. Bon, il en faut peu pour s’émerveiller, et je le suis! Merci encore.

  2. Guillaume dit :

    Merci beaucoup pour les photos, j’espère qu’elles serviront à clouer le bec de ceux qui veulent le retrouvé pour le vendre!
    J’avais entendu état d’épave mais ici c’est pire que cela malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>