Le problème des gangs

Hein? Chicago-en-Woëvre, que c’est, Rouvres-en-Woëvre. Et surtout le moulin, alors là, hein. Le repaire d’une mafia de la pire espèce(s), qui met le secteur en coupe réglée. J’ai eu le courage d’aller enquêter dans ce milieu criminel qui terrorise la Meuse, d’en revenir et de vous montrer la réalité crue, celle de ces bandes, de ces familles, qui, ici, font la loi.

[ Comme ça en passant, vite fait, j’apprends la mort de Daniel Jacob, à Maxéville, qui tenait « le blog de Max Dany ». C’est triste: un personnage étonnant que j’ai rencontré plusieurs fois, bavard et convaincu, il m’a parfois fallu l’interrompre lors de discussions fiévreuses, et à d’autres moments, on s’est retrouvé en désaccord, d’ailleurs, pour tout dire. Mais tu sais, y’avait un respect mutuel qui faisait du bien, et puis, c’était quand même dur de ne pas le trouver sympathique, ce garçon là. Qu’un discret hommage lui soit rendu ici par ces quelques lignes. ]

DSC_6703
Rif Raf et sa bande…
DSC_6716
Street Urchins

DSC_6705

DSC_6707

DSC_6710

DSC_6719
Lui, y’a quelques semaines, c’était qu’un chaton, un boudin ridicule qui ressemblait à une taupe atrophiée, et qui avait une furieuse envie de me bouffer de la tête aux pieds, en commençant par les doigts. Je serais toi, je ne me fierais pas à sa bonne gueule.
DSC_6730
«Pour survivre à une guerre, il faut devenir la guerre» (John James H. Rambo, philosophe de la seconde moitié du XXème siècle)


pour survivre a une guerre il faut devenir la… par littlelover03

One Reply to “Le problème des gangs”

Laisser un commentaire