11 Replies to “La «maison du gardien» (logement de fonction)”

  1. Crotte, c’est où ce truc ? On se gratte la tête en grognant. « A proximité de Nancy », tu parles…

  2. André Lurçat y participa. Du moins au nouveau. Et à cette maison. A quelques pas de souris au nord de Nancy. On venait s’y soigner, et mourir aussi.

  3. (comme je ne sais pas dans quel état elle est aujourd’hui, au cas où elle soit encore correcte, je reste un peu flou!)

  4. Les travaux d’agrandissement ont été effectués par André Lurçat entre 1953 et 1957. Un Lurçat qui. n’a jamais pu concrétiser à Nancy ses idées sur l’architecture moderne dans les années du Comité Nancy-Paris (1923-27). Hélas pour notre ville. L’époque,  » juste après guerre » l’explique sans doute en partie.

  5. Ca ne serait pas la maison du gardien de ce lieu ?

    http://www.enattendantmieux.org/lorraine/?s=lay+saint+christophe

    1. Je ne vois pas dut tout de quoi vous voulez parler! 😉

      jc: j’approuve!

  6. En fait c’était un logement de fonction petit certe mais logement de fonction quand même. Les bureaux de l’administration sont en face. Il n’y avait pas de gardien, à la limite une personne surveillait mais dans la maison au dessus.

    1. Merci pour la précision, j’ajoute ces éléments immédiatement.

  7. Cherche maison abandonner dit : Répondre

    Urgent dites moi ou elle se trouve .elle m’intéresse beaucoup merci

    1. Bonjour. Je ne comprends pas vraiment ce qui peut caractériser l’urgence d’autant plus si vous ne savez pas où elle se trouve?

      De toute manière je crois qu’avec un tout petit peu de flair, ce n’est pas très compliqué de la trouver. Bon il faut quand même lire quelques lignes et peut-être faire une ou deux recherches Google. J’espère que ça ira.

Laisser un commentaire