Haut du Lièvre en approche (Nancy)

J’aime bien arriver au Haut du Lièvre depuis le quartier des Aulnes et sa tour éponyme, qu’on appelle communément Tour Panoramique. C’est différent que d’arriver par Gentilly ou par les lacets qui montent de Scarpone. C’est quelque part plus spectaculaire car plus frontal. Bref, j’aime bien quand mes activités me mènent dans ces coins-là.

DSC_4480 DSC_4486

DSC_4482

DSC_4494

5 Replies to “Haut du Lièvre en approche (Nancy)”

  1. Non ? Il existe toujours le magasin photo des tamaris ?? On y apportait nos pellicules dans les années 8 ! la vache, j’ai l’impression d’avoir 1000 ans … d’ailleurs, je les ai !

  2. pas 8 … 80 … faut pas déconner non plus … 🙂

  3. Bah… l’enseigne existe toujours, quoi. Ça fait pas mal de fois qu’on m’en parle, il paraît qu’ils étaient vachement bien!

  4. Plus rien n’existe tout est fermer !
    Il ne reste que les vestiges !

    1. Pour être précis, une partie importante de ce qui existait n’existe plus. Mais d’autres choses (on aime ou on n’aime pas) existent et ont pris la suite. C’est un peu le bonheur comme la fatalité des cycles, en particulier dans les quartiers «nouveaux». Et une nouvelle tranche de travaux est à venir, avec ses destructions, et ses constructions. On ne peut pas dire que plus rien n’existe. Mais on peut clamer, en effet, que ce qui existait a beaucoup changé depuis le projet de la fin des années 50… qui a presque soixante ans. C’est peut-être le bon moment pour changer, soixante ans ce n’est pas rien. Que d’histoires se sont écrites! Après, le changement en soi, il faut voir ce qu’il apporte. Et ne jamais s’empêcher d’être nostalgique du passé, de cultiver sa mémoire, sans tomber, Dieu, ou n’importe quel copain imaginaire, nous en garde, dans l’aigreur et le jugement.

Laisser un commentaire