Nancy, sous la rue Saint-Nicolas…

Surtout, ne me demande pas comment je suis arrivé là.

Bon, c’est l’après-midi, la p’tite photo unique qui va bien, c’est jeudi, tu es décontracté et disponible, même si je ne vois pas le rapport. Tu es à l’écoute. Du coup, je te demande une chose: « l’Aquarium de Nancy », comme on dit couramment, ce grand volume rose rue Sainte-Catherine… tu t’es déjà posé plein de questions dessus? Pourquoi diable une si grande façade aveugle? C’est du grès? Et c’est un aquarium depuis ses débuts? Mais qui a conçu ça? Et comment ça on en a parlé à l’époque dans des revues internationales? Et faut-il (ré)agir contre le gouvernement socialiste (mouahahaha) pour les évacuations brutales et peu médiatisées sur le futur-j’espère-pas site de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes? Est-ce que je m’égare? (oui)

Bon. Revenons à notre aquarium. Tu vas donc aller là:

Et tu iras même les yeux fermés, parce que la Caroline Bauer, c’est un peu une tueuse sur son sujet, et elle a l’avantage d’y aller avec ses tripes pour t’en parler et le défendre, le travail des Frères André, si tu fais ton fermé. Voilà. Je pense que ça va être super intéressant.

 

Sinon, dès fois que tu aimes quand ça grince de manière implacable et sidérurgique dans la vallée de la Fensch, les Muckrackers te proposent de réaliser que « La Destruction est aussi Création« .

9 Replies to “Nancy, sous la rue Saint-Nicolas…”

  1. Ben si je te demande comment tu es arrivé là.

  2. En étant curieux…

  3. C’est vrai qu’on se demande quand même comment t’es arrivé là et genre si c’est possible d’y viendre un coup.

  4. Bah non c’était lié à mon boulot, du coup c’est tendu. Enfin, pas directement, mais j’ai eu accès à un endroit fermé grâce mon boulot, et puis hein, ho, une porte plus loin où j’avais rien à faire par contre y’avait un escalier qui descendait, alors hein, c’est ouvert, ça te tend les bras, comment refuser?

  5. Quel rapport entre la rue Saint Nicolas et le musée aquarium ?
    Et les Mucks’ ??

  6. OOooooh, étant un peu dans le business de l’eau potable et de l’assainissement, ça m’intéresse vachement !
    C’est sous la route ou sous un immeuble ?

  7. Quel rapport?

    Bah… aucun.

    C’est sous un immeuble où l’eau était de la première importance. Rue Saint-Nicolas. J’dis ça, j’dis rien.

  8. Les Bains-douche, Service d’urgences… ?

Laisser un commentaire