On ze road en Lorraine: Sortie de ville

Tu vas vers le sud. Ne nie pas. Tu es comme tout le monde, parfois tu vas vers le sud. Si tu es Nancéien, il y a de fortes chances que tu passes par ici. En particulier si tu vas à Épinal. Tu frôles Vandœuvre et sa cité, et tu files au sud, va, foutu loustic. Et par la fenêtre, ça ressemble à ci-dessous. Je le sais. Tu es fait.

DSC_4000

DSC_4003

 

DSC_4002

DSC_4005
Ah bah tiens. En parlant d’être fait, ce truc, là, cette voiture qui fait n’importe quoi, je la vois depuis que je suis gamin, avec toujours le même œil étonné. Il n’y a que moi que l’âge adulte n’a pas délivré de la perplexité?

DSC_4007

7 Replies to “On ze road en Lorraine: Sortie de ville”

  1. Notre appart’–> sur la deuze, l’immeuble de gauche, avec vue sur l’école…
    Et quand on allait vers le sud, c’était via Neufchateau/Chaumont, donc pas par ta moche autoroute qui d’ailleurs n’éxistait pas encore. On n’est pas des moutons ! NA !

  2. Ah ouais mais c’est pas mon autoroute en même temps.

  3. Comme disais je sais plus qui (c’est précis, ça !), tu ne prends pas la route, tu la partages ! Donc elle est autant à toi qu’à moi, en même temps ou pas…^^

  4. Ou pas, comme le veut le gimmick.

    (dire que ce matin j’ai pesté de devoir venir en voiture, par l’A31! heureusement, au retour, j’avais le temps, je suis rentré par la nationale après un saut à la boulangerie pour me sustenter, et j’ai fait une halte photo à Champigneulles…)

  5. Ben nous, y avait de la blanquette de veau qui nous attendait, alors on est rentrés direct… si on veut, enfin, pas par l’autoroute.
    J’ai une grosse nostalgie de la RN : Nancy-Metz : RN 57, 57km, carte Michelin 57. Si c’est pas un signe du Bon Dieu, ça ?

  6. Pour la voiture…tout pareil…

    1. Ah! Je le savais!

Laisser un commentaire