En haut d’Angers, sans tomber dans Avrillé

Quand tu ne connais pas une ville et que tu te trimballes sur ses marges, inculte que tu es, tu ne sais pas que tu flirtes avec la banlieue. En regardant rapidement une carte pour faire ce billet, je constate que l’ancienne école d’aviation d’Angers, un magnifique bâtiment art déco pile poil dans un style que j’aime, sauvegardé de peu et devenu la Maison de l’Architecture, est à la limite entre Angers et Avrillé. J’ai été jeter un œil au quartier qui point derrière l’école d’aviation, quartier qui me laisse un peu indifférent, même si les champs de fleurs au pied des immeubles sont charmants: mais ces quatre châteaux d’eau, motif qui a bien entendu retenu mon attention, se trouvent à Avrillé. Dire que j’ai failli te vendre ça comme du Angers…

DSC_2574

DSC_2577

DSC_2578

DSC_2583

DSC_2582

DSC_2585

DSC_2576

This entry was posted in Villes and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to En haut d’Angers, sans tomber dans Avrillé

  1. Didier says:

    L’école me rappelle l’aéroport du bourget, quant au champs de fleurs aux pieds des résidence c’est pas mal, ça me fait penser au havre, les quartier ouest st nicolas, et les docks.

  2. Dadu Jones says:

    Sans rapport direct, j’ai tendance je crois à bien aimer ces villes à plateau. Comme le Havre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>