Tribute to frère Faciunt: Lost in Orval…

Un petit saut en Belgique, c’est toujours une bonne chose. Avec des haltes, et ici à Orval, qui est quasiment la Meuse, elle-même étant dans ce coin quasiment la Belgique, qui est quasiment la Lorraine, ou la Gaume, et Liège la capitale de la Lorraine, ou Verdun celle de la Wallonie. Je ne sais plus. A part que c’est un coin où jouer à saute-mouton avec la frontière permet de comprendre que l’aire géographique (et mettons culturelle) rigole bien quand on lui dessine une frontière sur le nez.

(Septembre 2011)

This entry was posted in Monumental and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Tribute to frère Faciunt: Lost in Orval…

  1. ubifaciunt says:

    Ha, mais c’est vraiment trop d’honneur que je ne saurais mériter, ce tribute.

    Ma foi, santé, alors !

  2. Pop9 says:

    Belles photos.
    Et puis la statue représentant le frère Fachounte est criante de vérité – quiconque a eu l’occasion de le voir poursuivre son delirium, un balai tordu à la main, reconnaîtra la scène. C’est saisissant.

  3. ubifaciunt says:

    Ha ha ha mister Pop, ne commencez donc de la sorte, une réplique cinglante pourrait vous attendre, ici ou là…

  4. MamLéa says:

    Endroit éminemment sympathique que j’ai tout juste effleuré un jour de pluie. Pris quand même le temps d’y déguster une ‘tite mousse, bien que pas ma préférée.
    Saint Michel me botte bien, avec son diable « rigolard ».
    Tchin-tchin, frère Faciunt &all.

  5. Dadu Jones says:

    Y’avait des années que j’étais aussi convaincu que la Orval n’était pas ma trappiste préférée, et qu’elle était presque négligeable. Je ne l’avais plus goûtée depuis trop longtemps. Je ne peux pas vraiment parler en terme de préférence, mais mettons que j’avais simplement oublié à quel point elle est riche.

    Et le fromdu, bon dieu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>