Lyon: le jardin botanique de la Tête d’Or

Au Parc de la Tête d’Or, il y a le jardin botanique. Bon, octobre, c’est peut-être pas la saison la plus éclatante, mais on comprend rapidement qu’on est dans un lieu qui sera très intéressant à revoir en saison. Pour le coup, avec la grisaille, rien ne vaut la vision des serres, anciens, passées et belles. Le parc de la Tête d’Or? Un immense parc urbain à deux pas du centre-ville: c’est vraiment chouette d’avoir ça. Lyon a de la chance. Pourtant: si j’étais Lyonnais, je pense que je n’y serais pas bien souvent, comme en tant qu Nancéien, je ne vais pas souvent à la Pépinière. Trop grand, trop « plat », trop d’animaux en cage, pas assez de fouillis. Peut-être bien trop lisible. A mon goût. Mais tout de même, quelques arbres magnifiques au pied desquels l’humilité devient inévitable.

(octobre 2011)

This entry was posted in Plantes, Villes and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Lyon: le jardin botanique de la Tête d’Or

  1. MamLéa says:

    Lyon, parc de la tête d’or, début octobre 2010 ; il faisait un temps superbe..
    Juste le temps de casser une petite croute à la terrasse de la brasserie, que le parc de la Tête d’or a été évacué pour cause d’avis de coup de vent.. du coup, on n’y a pas vu grand chose, même pas Guignol !
    :-(

    Mais du coup, on est revenus par la cité internationale, et ça, c’était rudement chouettissime !

  2. Mike says:

    Héhéhé, pas assez fouilli en effet. Mais de temps en temps, tu réapprends à regarder et c’est paisible.
    Et au passage histoire d’être mesquin, c’est une serre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>