Falaises

Entre Mers-les-Bains et le Bois de Cise, Picardie, France (février 2010)

7 réactions à “Falaises”

  1. Vingt dieux qu’c'est beau.

  2. Ah mais ouais mais la Somme, on peut pas lutter. C’est un peu comme la Haute Normandie, quoi. C’est même la suite, pour tout dire.

  3. C’est beau c’est sûr…On a même envie d’y être. Mais de là à généraliser sur la Haute-Normandie, y’a des limites…
    La Haute-Normandie, c’est la Basse Île-de-France plutôt. Des même pas Parisiens qui voudraient l’être quoi. L’Eure, y’a rien à part des gens qui conduisent comme la bonne sœur des Gendarmes de St Tropez. Le Havre, c’est moche, ça pue et ça pollue. Pire, ils osent même faire du calva…Et y sont chauvins comme pas deux !
    Rien à voir avec la jovialité légendaire des bas-normands. La sympathie des habitants des campagnes et la convivialité des urbains du Calvados, de la Manche et de l’Orne. Et je ne dis pas ça car je suis bas-normand.
    Sinon faut avouer que dans la Haute, y’a quand même de sacrés falaises, les Dogs et les Roadrunners, la Bénédictine et les Gonokox !

  4. Je sens… je sens… ah! On dirait qu’on dirait moi quand je parle de la Moselle, tiens… ah ah ah.

    Dogs, Roadrunners, Gonokox? PLaît-il?

    Allez, je te l’accorde, mes expériences depuis l’enfance avec ces sauvages du bocage du côte d’Argentan-Vimoutiers, elles restent bonnes, voire très bonnes, si ce n’est légendaires. Quoiqu’outrageusement imbibées.

  5. Damned…

  6. J’aime bien la Moselle moi. C’est un peu chiant de sortir son passeport quand on dépasse Novéant mais bon…
    Les Dogs : un grand groupe de rock français qui a commencé dans les années 70 jusqu’à ce que Dominique Laboubée, le chanteur, tire sa révérence il y a quelques années. Les Roadrunners ont bercé mon adolescence avec leur rock n’ roll bien classieux chanté en anglais of course ! Gonokox, beaucoup plus punk mais toujours haut normand.
    J’ai quelques liens de vidéos d’époque sur le rock en Haute-Normandie. Si tu veux les liens, je te les envoie par email. Ca vaut son pesant de cacahuètes ! Pour qui est intéressé par le rock en Haute Normandie bien sûr. Et y’a eu une sacré scène rock du côté de Rouen ou du Havre il y a une trentaine d’années.
    Pendant que je suis là, je ne connais pas le punk rock lorrain des années passées. J’ai souvenir d’un groupe de Longwy sur une compile Chaos, j’ai chopé un lp des Squares mais pas grand chose à me mettre sous la dent…Si t’as des infos (surtout fin 70s, début 80s en fait), je suis preneur !

  7. Ah ah ah, rien ne vaut la blague locale.

    Ouais j’ai quelques billes quoique très modestes en rock du coin.

    C’est super intéressant, ce que tu racontes et ça me donne faim. Nourris mas boîte mail.

Laisser une réponse