De la VEBE à Dommartemont

Moi pour rentrer chez moi, quand j’ai le temps d’éviter les grandes routes, je préfère. Ainsi, quand je suis du bon côté de Nancy, si l’on peut dire, j’aime emprunter la VEBE, faire la grimpette de Malzéville, et déboucher à Dommartemont pour redescendre de l’autre côté du «col» Sainte-Geneviève vers ma vallée, par cette petite route secrète, ce raccourci charmant que protège le plateau, et qu’en fait, tout le monde connaît très bien, arrête de faire ton malin. Alors, une photo avant de retrouver la voiture, et une autre à Dommartemont, qui fait un peu plus sinistre sur cette photo que ne laisse entendre le revenu médian des habitants de la commune. Quoique, on peut aussi y voir un lien, si l’on est un peu mesquin.

(Dommartemontaises, Dommartemontais, oui, vous voilà victimes d’un honteux préjugé et d’une généralisation abusive. Oui oui oui. Ah bah pour une fois que ça tombe pas sur Vandœuvre, ça change un peu)

On notera avec intérêt qu’il y a plus de neige à Dommartemont qu’à Nancy, à cause de l’altitude. La grande découverte du jour, quoi.

DSC_4725 DSC_4727

5 Replies to “De la VEBE à Dommartemont”

  1. Mr Dadu !

    C’est bien, continuez à envoyer des photos bien glauques de Dommartemont ; comme ça, nous gardons les meilleures images pour nous, les dommartemontais !!! et nous profitons honteusement de notre petit coin de paradis, à l’abri du Plateau, assis sur nos petites fortunes …
    :-)))))

  2. elle est simpat la 2 eme

  3. Merci havok!

    Aaaaah. J’espérais bien que mon piège à fiertés locales à base de généralisations abusives et de honteux préjugés marcherait un peu quand même! 😉

    Z’avez fort raison M. Georget, parce que c’est vrai que c’est un chouette petit paradis dans ce coin, je n’y passe pas régulièrement par hasard!

  4. bah je ne vous en veux pas du tout, la preuve, je reviens vous voir ..et on peut dire que j’apprécie même beaucoup vos photos !
    sinon, Dommartemont est un village bien sympa, convivial, dynamique, solidaire assez loin de l’idée qu’on pourrait s’en faire en ne regardant que le revenu médian de ses habitants…
    allez, sans rancune, et à bientôt pour de prochaines photos lors de votre passage sur nos terres !!

  5. Dès demain!

Laisser un commentaire