11 Replies to “Nancy en hauteurs…”

  1. Zolie, la tour, celle en bas…
    Yeah !

  2. Dans la photo 1, la façade de gauche mériterait d'être isolée et faire seule la vedette.
    Quant à la photo 4, les lignes de fuite semblent aspirer le regard vers le haut : qu'y a-t-il au bout ? (Pas la lune, je suppose, mais plutôt des antennes telecom…)

  3. Le timbre sur l'ancien centre de tri de la Poste vit ses dernières heures. Peut-être a-t-il déjà disparu.

  4. …euh, c'était pour dire que tu étais dans le coin mais ça ne semble pas trop t'émouvoir.
    Dans le même genre, c'est un château d'eau sur l'autoroute de Metz : jaune Poste et timbre oblitéré. Ca change des Tags/graffes individualistes tout moches.

  5. C'est plus la massacre du centre de tri que le timbre qu'il porte qui m'émeut. Je trouve le projet idiot et hypocrite: on garde le bâtiment pour dire qu'on le garde, mais on démonte tous les éléments architecturaux qui faisaient sa particularité, pour le réduire à un cube sans intérêt. A ce tarif, valait mieux caser et refaire. Ou alors réhabiliter en respectant un peu le bâtiment. Mais pas le travestir en autre chose qui ne lui va pas.

    Le château d'eau dont tu parles est celui de Belleville. Il est quelque part sur ce blog! (sûrement à "Belleville", va…)

    Pour la première photo, ouais, j'ai tourné pas mal de temps autour pour mon cadrage, sans succès, et je concède que celui retenu n'est pas complètement satisfaisant.

  6. Je suis bien d'accord avec toi sur le massacre. Je me suis arrêté devant leurs panneaux en juin dernier…

  7. Le timbre, si j’avais pu faire qqc pour qu’on le garde, j’aurais fait l’impossible, mais personne n’en a parlé ! Sinon, même si ce n’est pas fait comme on aurait aimé, je trouve que c’est bien qu’on ait conservé le centre de tri. On se plaint assez du patrimoine qui disparait, il en subsistera au moins une trace, autrement que sur une carte postale… qu’il n’y a même pas pour ce centre de tri… postal.
    Quant au château d’eau çà fait un bail qu’il est peint de la sorte ! Je dirais que c’est depuis que l’autoroute existe. Ce n’est pas du gaff sauvage, et pas mal de châteaux d’eau ont été « décorés », avec plus ou moins de réussite.
    Mon rêve serait de peindre un trompe l’œil sur celui d’Avrainville, avac les Amis des Arts du Toulois..

  8. Je reste pour ma part sur l’idée qu’une mutilation m’horrifie plus qu’une destruction, cette dernière ayant au moins l’avantage de faire appel à la création…

  9. Ca jette !!!
    Bon comme tu dis qu’il faut dire des trucs désagréable à propos de ton nouveau blog, je me permets de dire que les couleurs des thèmes à gauche déséquilibre un peu la page en noire photo. Je dis ça mais je ne sais pas ce qu’il aurait fallu faire…
    Les photos sont effectivement mieux mises en valeur.

    1. Ouais pis attends, dès les nouveaux messages, elles vont être tout’ grandes…

  10. Waaah, le délire !

Laisser un commentaire