14 Replies to “Le château d’Eulmont”

  1. Ah le chateau d’Eulmont, une des bonnes tables de la région nancéienne…. Endroit propice pour les séminaires d’entreprise. Une autre époque bien révolue.

  2. Ça devait avoir son petit style, de manger là-bas. Il paraît effectivement que c’était une table très réputée, m’a-t-on raconté en long en large et en travers à Eulmont.

  3. Oui mais moi j’ai pas eu le pot…Les temps changeants à la vitesse que l’on sait, et vu la proximité de ma boite, les séminaires s’étaient repliés sur le « Jéricho » une autre excellente table de Nancy et environs et je n’ai connu que celui-ci. Faut dire que les séminaires étaient exceptionnels et pour le château d’Eulmont, je crois qu’il n’y a eu que 2 ou 3 (dans les années 57/60).

  4. D’accord! D’un autre côté, dans un autre genre, le Jéricho est aussi un très beau bâtiment. Ça devait être sympa avant le calibrage de la Meurthe, cette table au bord de l’eau…

  5. Le JERICHO était régulièrement inondé, et le ras le bol fut trois inondations successives de
    Décembre 1982 Avril 1983 Mai 1983
    Depuis le calibrage il aurait pu continuer de fonctionner en toute sérénité. Personnellement je ne regrette pas la rivière d’avant 1987, pour des raisons déjà évoquées.

  6. Compréhensible. Mais les photos de « l’ancienne Meurthe » que j’ai connue enfant mais dont je ne me souviens honnêtemet plus donnent un aspect riant à la rivière qui me fait idéaliser sa configuration ancienne. En effet en grande partie à tort…

  7. Pour la pêche à la ligne le pont de Malzéville c’était idéal en été, en short avec de l’eau jusqu’aux genoux on y pêchait à la « boulée » c’est à dire en remuant le fond avec les pieds ce qui attire le poisson … idéal par les chaudes journées d’été !

  8. Dans la seconde moitié du 18ème siècle, ce château a appartenu à Dominique de Tervenus, propriétaire également du beau château d’Etreval

    http://tigidi.free.fr/voyages/fr/etreval/chateau/histo/histo.html

  9. Une pièce de plus au dossier…!

  10. Merci pour ces jolies photos.
    Fière d’y avoir grandit.

    1. Heureux de vous lire.

      Fière?

      Vous pouvez!

  11. Moi ,j’y ai dormi étant enfant ,Frédéric Marchal ,le fils de Jean ,le propriétaire,était mon meilleur ami. quel merveilleux souvenirs d’enfance ,les oubliettes ,les grottes dans le parc…avant le lotissement…

    1. Bonjour Éric, merci de votre commentaire.

      J’apprends de ce fait que le parc se prolongeait plus loin qu’à l’heure actuelle sur le côté gauche de la route du Crany, si je comprends bien?

  12. Sur le coté gauche ,il n’y avait aucune maison…

Laisser un commentaire