Les gros lourds de Nancy

Nancy est une ville minérale crie-t-on là-bas. C’est faux, Nancy est une ville verte hurle-t-on par ici.

Après ça dépend. L’hyper centre est très minéral, bon courage pour trouver un brin d’herbe. La ville au sens large est pourtant parsemée de tas de très petits parcs de quartier, confidentiels, souvent charmants, et possède un très grand parc urbain en son centre, la Pépinière qu’on ne nomme plus. Donc, oui, ça dépend. Moi j’aime bien son côté minéral, par exemple. Je trouve même que ce serait bien de l’assumer un peu et de s’en emparer.

Ce qui est vrai, c’est que Nancy a un certain nombre d’immeubles massifs (petits et gros) et quelques tours, en général mal aimés, et par les mêmes personnes qui regrettent le bon temps de Pompidou ou du Général (celui avec le grand pif), ce qui est plutôt ironique. En voici quelques-uns, du côté avenue de la Garenne, boulevard Jean Jaurès et avenue du général Leclerc et compagnie.

Là j’ai un peu menti. Celui-ci est quand même un peu plus vieux que les passages au pouvoir des hommes sus-cités.

8 Replies to “Les gros lourds de Nancy”

  1. Vous avez raison photographique gardé, réhabilitons en effet les immeubles… enfin, pas forcément le dernier, le gros bleu là (mit nuances sablées) qui tente de se faire passer pour ce qu’il n’est pas (mince) avec ses (trop) gentils (pour être honnêtes) effets en forme de damier… il gardera néanmoins, en dépit de ces vains efforts, sa tête au carré. (Et de se cacher derrière le pavillon de banlieue version communautaire et cracra n’y changera rien non plus)

  2. Notons que c’est la gendarmerie. Donnant tout son sens à: « qui tente de se faire passer pour ce qu’il n’est pas (mince) avec ses (trop) gentils (pour être honnêtes) effets ».

  3. ha ha ha, je ne le savais pas… en effet, bingo ! Chassez le naturel, il revient au galop, ha ha ha !

  4. ah et puis, je n’avais pas vu cette flamme (reflet du levant ? du couchant ?) dans la fenêtre de l’antépénultième étage…. comme quoi vaut mieux tourner sept fois son oeil dans son globe oculaire avant de leave a reply…..

  5. Très beau l’immeuble de la 2e photo !

  6. Un des nombreux exemples de l’art déco à Nancy…

  7. Art nouveau –> art déco –> art crado !
    De moins en moins de fioritures. Et après ?
    Finalement, j’aime tout.

  8. Le grand bleu, dans ma mémoire, je ne le voyais pas si bleu ! Comme quoi, y a des trucs, on a beau passer 10 000 fois devant, on ne les remarque pas, sauf quand un certain Dadu Jones…etc.

Laisser un commentaire