Nancy, la Renaissance, la fête, la messe et moi

Il a fait beau. J’aime la pluie, mais j’aime le soleil juste après la pluie. Donc, si je me félicite de ce samedi lumineux, je me félicite également de la pluie déjà revenue, qui nous offrira un nouveau samedi lumineux (certes d’ici quelques décennies si j’en crois le vent et la pluie qui frappent en ce moment même à ma fenêtre)(mais tu noteras que c’est chouette aussi pour plein de raisons)(et que si c’est pas de la météorologie de pointe, je m’y connais pas).

Ce week-end, à Nancy, c’était la fête officielle à la Renaissance. Avec des gens en tas de costumes et tout. Moi j’étais très occupé place Saint-Epvre à boire une bière en terrasse avec un mec apparemment vachement sympa qui me montrait des vieilles cartes postales très chouettes, dont des roses. Y’avait tellement de monde dehors, entre les gars en costume Renaissance, les filles et la sortie de la messe à Saint-Epvre, à la fois anachronique et m’as-tu-vu, qui remplace avantageusement une sortie au zoo d’Amnéville, j’avais un peu les yeux qui trimballaient dans tous les sens. C’est pas toujours simple de se concentrer. Je ne suis pas un ninja non plus. Et je n’y tiens d’ailleurs pas, j’ai toujours détesté les cagoules. Ça gratte.

Voilà, des photos d’un Nancy de carte postale, mais très joli sous son soleil, avec ses pavés encore humides et ses figurants qui ne se laissent pas abattre et qui ont sacrément bien raison. Vu qu’il fait pas mauvais vivre par ici.

DSC_0335 DSC_0336 DSC_0337 DSC_0339 DSC_0340 DSC_0341 DSC_0342 DSC_0344 DSC_0345 DSC_0346 DSC_0347 DSC_0349 DSC_0350

3 Replies to “Nancy, la Renaissance, la fête, la messe et moi”

  1. avec les travaux routiers c’est plutôt Nancy renaissance… unique !
    (ça fait Almanach Vermot ? Tant mieux !)

  2. Je m’en satisfais fort bien.

  3. La Mère Roulettes dit : Répondre

    Wouah! Elle donne presque mal à la tête celle entre les deux immeubles! 🙂

    Sinon, pas très Renaissance le sac plastique et la cigarette! 😉

Laisser un commentaire