Nancy – Vieille Ville

La Vieille ville de Nancy n’a pas toujours été un quartier oscillant entre tourisme et habitat chic tendance. Nan nan nan. Comme toutes les « vieilles villes » de France, il n’y a pas si longtemps, c’était un quartier insalubre où on prétendait qu’il ne faisait pas bon traîner la nuit. A cause de plein de trucs, mais aussi des filles de joie, qu’on pouvait te soupçonner d’y fréquenter des établissements légers et toutes ces sortes de choses…

Merci mam’zelle Anaïs pour m’avoir fait remarquer la chose et m’avoir expliqué tout ceci.

4 Replies to “Nancy – Vieille Ville”

  1. Sûr que ça tapinait ferme (aux alentours de Saint-Epvre, notamment) jusqu'aux années quatre-vingts. Ça a continué longtemps rue de la Source, avec deux dames qui attendaient sur leurs seuils aussi bien à 10 heures du matin qu'en soirée.
    Elle est où, cette curieuse fenêtre que je n'ai jamais vue ?

  2. Vrai que du temps que j'étais étudiante à Nancy, tout ce coin avait mauvaise réputation, mais pas que la réputation !
    Bref, j'étais une fille sage : j'évitais !…

  3. … joli-cœur !!!

    (Jamais remarqué non plus.)

  4. Rue du Maure Qui Trompe, à peu près au niveau de l'intersection de la rue du Moulin (où il reste encore d'autres traces très nettes des bordels du secteur.

    Pour la rue de la Source, je me souviens bien de l'une d'elles, une amie habitait juste à côté de chez elle. Elles avaient sympathisé. Paraît qu'elle était une chouette fille, à son compte. C'était il y a cinq ou six ans. L'amie a déménagé, et je ne sais pas si elle est toujours là…

Laisser un commentaire